EnerQi – Méditation et Renforcement

ÉnerQi – Méditation et Renforcement

Cette pratique développe notre force profonde et notre comportement assertif. Elle augmente notre souplesse et élasticité stimulant l’ancrage et la fluidité pour mieux aborder la vie grâce à ces propriétés.

Qu’est-ce que c’est?

L’EnerQi consiste en une pratique méditative composée d’exercices avec des haltères (renforcement musculaire) et d’exercices de Qi Gong (circulation des méridiens). Les muscles essentiels de la poitrine, des épaules, des bras, du ventre, des jambes, du fessier et du dos sont renforcés durant une série, soit 1h de pratique par semaine – 4 séances sur 4 semaines 

Après un diagnostic postural individuel, il est possible de diminuer d’éventuels déséquilibres posturaux grâce à une sélection d’exercices personnalisés et de retrouver ainsi l’harmonie corporelle.

La pratique régulière d’EnerQi renforce et accroît considérablement la capacité respiratoire, deuxième source d’énergie après la nourriture selon la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Il en découle un développement général de notre force et de notre vitalité – encore plus renforcé si la pratique est accompagnée du massage des fascias.

Plus simplement, l’EnerQi se définit en tant que méditation sur le souffle comportant  des exercices avec des haltères.

Cours le lundi 7:45-8:45 

La Canopée, Rue St-Pierre 4, Fribourg, 2ème étage

Tenue de sport sans basket

Cours privés sur rendez-vous