Massage des Méridiens – Acupressure

Massage des Meridiens / Acupressure

L’acupressure harmonise le Qi et régénère ainsi l’être dans sa globalité matérielle et énergétique.

L’acupressure détend et détoxifie la peau, le tissu conjonctif et la musculature. En outre, elle harmonise le Qi – énergie vitale circulant dans les méridiens. Cet effet régularise le système nerveux autonome, le métabolisme et le fonctionnement des organes internes. La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) n’aborde pas uniquement les fonctions physiologiques d’un organe, mais également les émotions et les schémas mentaux associés. Il en résulte que le massage des méridiens vitalise non seulement le corps mais régénère également le mental.

Le corps reste en bonne santé et l’esprit demeure clair lorsque le Qi circule librement dans le corps sans aucune entrave.

Les trois séances de base et leurs effets : 

1. Tài Yáng 
Ce massage aborde les éléments Feu et Eau (les méridiens de l’intestin grêle, de la vessie, les reins et du péricarde)
Il sert à la régénération et la détente. On plonge dans nos sensations et ressentis (l’élément Eau) tout en étant relié à son cœur (l’élément Feu). 

2. Shào Yáng 
Ce massage aborde les éléments Bois et Métal (les méridiens Sanjiao, de la vésicule biliaire, du foie et des poumons). 
Activant la couche énergétique Shao Yang nous rend dynamique et fort, elle donne la force nécessaire pour un prochain pas, peut-être l’élan pour le changement tant souhaité. 

3. Yáng Mìng
Ce massage aborde l’élément Terre (les méridiens du gros intestin, de l’estomac, de la rate-pancréas et du cœur). 
Il nous enracine et nous apaise. L’élément Terre nous donne confiance en nous. On se sent accueilli et bienvenu sur cette terre.