Séance-type

Séance type

Le massage des fascias agit sur le corps et l’esprit. Ainsi, le terrain change et n’ayant plus de raison d’être, de nombreux symptômes disparaissent petit à petit. Les tensions et des thématiques liées peuvent être abordées, relâchées, libérées.

Des perturbations dans le système fascial sont souvent l’origine d’un grand nombre de douleurs qui peuvent être dissolues, petit à petit, au fil des séances.

Afin d’obtenir des résultats durables la séquence suivante est recommandée:

  1. Anamnèse suivi d´un massage des méridiens
  2. Trois séances abordant les Fascias superficiels
  3. Quatre séances abordant les Fascias profonds
  4. Trois séances d’intégration : en fonction des thématiques restantes, chaque séance se construit sur-mesure. Elle englobe diverses techniques fasciales et massage des méridiens.


Durant ce suivi sur 10-15 séances il est possible d’assouplir des structures rigidifiés de manière systématique, ceci sur un plan physique tout comme sur un plan psychique. Dans l’idéal, on respecte un rythme hebdomadaire. 

En complément au travail réalisé durant la séance, des exercices tels qu’étirements, exercices de respiration ou Qi Gong des méridiens sont proposés et peuvent être complétés par un travail de développement personnel. 

Dans la mesure du possible, pour consolider le changement structurel et énergétique, il est vivement recommandé de pratiquer l’EnerQi pendant et après le processus.